18 octobre 2024

Spirales – Conférence dansée au collège !

La compagnie L’Embardée est venue au collège jeudi 10 octobre pour présenter à l’ensemble des élèves de 6ème une conférence dansée intitulée “SPIRALE” sur la thématique du harcèlement.

Les danseurs Sofiane et James ont proposé aux élèves plusieurs tableaux chorégraphiques où les corps exprimaient la souffrance des victimes de harcèlement.

Entre chaque tableau, les élèves étaient invités à exprimer leurs ressentis et partager leurs réflexions.

Cette journée fut riche en émotions, les élèves ont découvert l’art et plus particulièrement la danse Hip-Hop comme vecteur d’expression, la parole s’est libérée, chacun a pu témoigner de son expérience et partager son désir de vivre ensemble dans la tolérance et le respect.

Un grand merci aux artistes de la compagnie l’Embardée qui nous ont offert cette parenthèse enchantée et nécessaire.

Si vous souhaitez découvrir leur travail, voici leur site internet : SPIRALE – L’embardée (embardee.fr)