18 juillet 2024

Les Olympiades au collège, une surprise pour les élèves !

 

 

Ce mercredi 15 mai le collège a accueilli  les Olympiades, une compétition entre les sixièmes des sept collèges du bassin creillois où les élèves doivent traverser un parcours gonflable à toute vitesse. Organisées par le centre de loisirs jeunes de la police nationale (CLJ), ces Olympiades étaient un peu spéciales cette année, elles ont réservé une belle  surprise aux élèves…

Et quelle surprise ! Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football, était présent pour apporter son soutien à cette manifestation orchestrée par le CLJ dont l’objectif est de rapprocher jeunes et policiers et prévenir la délinquance juvénile.

Il a été acclamé par les 160 élèves de sixième du collège!

Ce qui est fait ici est génial ! Vous avez une chance extraordinaire” a lancé aux élèves l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football.

Les élèves se sont précipités pour demander un autographe, ils étaient heureux et rayonnants !

Et comme l’a précisé l’ancien entraîneur des Bleus “l’événement du jour ne se résumait pas juste à une compétition sportive“, en effet ce fut un moment convivial qui a rapproché les élèves et les policiers avec pour message la prévention de la délinquance juvénile.

Alors vive Michelet ! Vive les Bleus !

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet événement vous pouvez lire l’article publié par le Parisien, c’est par ici :

« La prévention avant la répression » : Raymond Domenech à Creil pour épauler le centre de loisirs de la police