8 septembre 2024

Les grimoires numériques des élèves de 4ème !

Les élèves de 4ème ont participé à des ateliers pluridisciplinaires menés par le créatrice Aurore Gebleux.
Avec l’aide de leur professeur de Français, ils ont écrit un sortilège en s’appuyant sur l’art de la poésie classique : travail sur les rimes,  le rythme, la forme.
Ensuite, à l’aide d’un outil de graphisme ils ont mis en page leur poème/sortilège et ont appris à communiquer avec une intelligence artificielle pour créer des visuels.
Pas toujours facile de rédiger une requête cohérente ! L’intelligence artificielle ne répond pas forcément comme les élèves l’auraient souhaité, avec de la clarté et un vocabulaire précis ils ont pu obtenir des visuels correspondant à leur idée.
Voici le résultat de leur travail !
Nous remercions encore vivement Aurore Gebleux pour sa disponibilité et sa générosité.